Camping en Vendée : pour des vacances réussies

Camping en Vendée : pour des vacances réussies

Faites vos bagages, direction la Vendée !

Afficher la carte
Cacher la carte
7 camping(s) trouvé(s)

Pour vos prochaines vacances, inutile de partir très loin pour passer un séjour inoubliable. Les Sables d’Olonne, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Jean-de-Monts, l’île d’Yeu, l’île de Noirmoutier : entre ses kilomètres de plages de sable blanc, le charme de ses îles, et l’authenticité du marais poitevin, ce département des Pays de Loire va vous surprendre.

Pour l’hébergement, sans hésitation, le camping en Vendée reste la meilleure formule. En effet, la Vendée peut se targuer de son excellent taux d’ensoleillement comparable aux régions méditerranéennes. Que vous partiez en famille, en couple ou entre amis, vous pouvez trouver le camping parfait pour vos vacances, du luxueux camping 5 étoiles au camping à la ferme. Pour un séjour camping en Pays de la Loire , vous avez le choix !

 

La Vendée : une destination parfaite pour un séjour au grand air 

Décidé à rester en France pour vos prochaines vacances ? Besoin de déconnecter du quotidien ? Envie de soleil et de dépaysement ? Misez sur un séjour en Vendée. Situé au sud de Nantes, le département vendéen reste la destination touristique phare de la région Loire-Atlantique. Une réputation bien méritée ! La Vendée totalise près de 250 km de littoral, dont 140 km de plages. De Saint-Jean-de-Monts aux Sables d’Olonne s’étendent d’immenses plages de sable blanc et fin, adaptées à la baignade, mais aussi aux sports nautiques comme le surf ou encore le char à voile. La côte compte aussi de nombreuses stations balnéaires qui ont su conserver leur charme d’autrefois, à l’image de Saint-Gilles-Croix-de-Vie avec son petit port de pêche ou de Saint-Hilaire-de-Riez avec ses criques et ses maisons de tuiles rouges.

La Vendée plaît autant aux inconditionnels des vacances à la mer, qu’aux amoureux de la nature et des grands espaces. La Vendée côté terre ne manque pas d’attraits. À vélo, sillonnez les sentiers serpentant dans la forêt domaniale à travers les pins maritimes ! L’occasion de découvrir aussi le marais breton vendéen et ses 45 000 hectares de canaux, prairies humides ou encore polders absolument uniques en France. En quête d’expériences originales ? Oubliez les clichés et l’image « traditionnelle » de la Vendée ! Admirez les cabanes ostréicoles du Port du Bec, avant de déguster de délicieuses moules frites préparées au feu de bois. Cet incroyable petit port, appelé port chinois, est connu pour ses étonnants pontons en bois. Découvrez la réserve naturelle du marais poitevin et le savoir-faire ancestral des sauniers dans les marais salants. 

Des activités de loisirs pour tous

Que vous partiez en vacances en famille avec de jeunes enfants ou entre amis adeptes de sports nautiques, la Vendée permet de pratiquer des activités de loisirs adaptées à tous. Cavalier émérite ? Partez pour de longues balades à cheval le long du littoral. Surfeur ? Les vagues des spots de la Sauzaie ou de Brétignolles n’attendent que vous et votre style de glisse inimitable. Pour les marcheurs, les nombreux sentiers de randonnées de tous niveaux de difficulté permettent d’explorer le département. Ne manquez pas un incontournable du territoire : l’incroyable parc médiéval du Puy du Fou ! Traversez les siècles pour un véritable voyage au temps des chevaliers. 

 

Le mode d’hébergement idéal : le camping en Vendée  

Partir en Vendée, c’est la garantie d’avoir du soleil pendant vos vacances ! Surnommée « Vendée côte de Lumière », le département bénéficie d’un climat doux et ensoleillé, avec un taux d’ensoleillement rivalisant avec celui des départements méditerranéens. Des conditions parfaites pour dormir en camping. Les établissements de campings sont nombreux en Vendée avec des prestations variées. Vous pouvez réserver un emplacement avec accès direct à la plage ou encore un mobil-home tout confort dans un camping en Vendée avec piscine. Les campings à La Tranche-sur-Mer  sont d’ailleurs idéalement placés.

Fan de plage : optez pour un camping de Vendée en bord de mer

Si vous ne concevez pas vos vacances sans baignade dans le grand bleu, optez pour un camping avec accès direct à la plage. Les établissements de campings sont nombreux sur le littoral vendéen. Une situation privilégiée, si vous séjournez avec de jeunes enfants ! Inutile de remplir le coffre de la voiture pour un petit bain de mer, la plage se situe à quelques dizaines de mètres. Lunettes de soleil, serviettes, seau et ballon pour les enfants, vous n’avez plus qu’à en profiter ! En famille, la location d’un mobil-home tout équipé est aussi un plus. Fin cuisinier ? Vous avez tout le nécessaire à disposition pour régaler tout le monde. Si vous êtes en groupe, le nombre de chambres est primordial ! Veillez à avoir suffisamment d’espace. 

Choisissez un mobil-home avec terrasse pour profiter au maximum de l’extérieur. Un transat, un bon livre et place à la détente ! Envie de prendre le large ? Les campings situés sur l’île d’Yeu et l’île de Noirmoutier comptent des établissements de campings pour tous les budgets. Profitez du cadre naturel exceptionnel de ces îles vendéennes.  

Séjournez dans un camping de Vendée avec piscine

Si vous préférez la tranquillité de la campagne au bord de mer, ou si vous voulez avoir le choix, pensez au camping avec piscine. Rien de tel pour se rafraîchir qu’un plongeon dans l’eau translucide ! Un espace aqualudique permet aux tout petits de découvrir les joies de l’eau. De nombreux campings vendéens sont équipés d’une piscine couverte et/ou extérieure. Certains établissements disposent même d’un véritable complexe aquatique avec toboggans géants, spa, jacuzzi, pataugeoire…Le rêve des enfants et des parents.

Pour vos prochaines vacances en Vendée, louez un chalet ou un mobil-home dans un camping. Avec parc aquatique géant ou accès direct à la plage, vous avez le choix ! L’offre d’hébergements des campings en Vendée est accessible à tous les prix. Réservez dès maintenant votre hébergement dans un camping de Loire-Atlantique ou de Vendée au week-end ou à la semaine. 

 

Question(s) fréquente(s)

Quel camping pour un court séjour en vélo en Vendée ?

Vous empruntez peut-être la vélodyssée sur la côte vendéenne et vous souhaitez passer un séjour agréable dans un camping 3 étoiles ? Au camping Le Brandais, l’environnement est propice à la détente. Profitez d’agréables moments dans la piscine chauffée et les toboggans. Vous êtes à proximité de toutes les commodités. En étant labellisé accueil vélos, vous aurez tout le nécessaire sur place pour effectuer votre pause étape en toute tranquillité.