Comment bien se préparer à une semaine de camping en famille ?
Vacances en camping et en famille : comment bien se préparer ?
Le camping a beau donner l’idée de vacances passées en toute liberté et organisées « à la légère », ça ne s’improvise pas pour autant, surtout quand on a toute la petite famille avec soi. Pour bien vous préparer, Vagues Océanes vous livre ses conseils pour passer de bonnes vacances dans un camping familial.
Anticiper la réservation et le budget de vos vacances
Pour vous assurer tranquillité et liberté d’esprit, il est judicieux d’effectuer votre réservation en avance. Prenez le temps de déterminer vos envies afin que chacun trouve son compte lors de ces vacances ensemble : farniente, randonnées, loisirs… Concernant votre budget, prévoyez suffisamment pour ne pas devoir vous résigner : le coût des déplacements et des « impondérables » est à inclure dans le budget vacances au camping en plus de l’hébergement, des activités et des repas.
Penser aux indispensables du camping
- S’équiper avec anticipation : préférez des vêtements à séchage rapide, et n’oubliez ni pull, ni imperméable et/ou coupe-vent, ni maillot de bain, ni bonnes chaussures…
- Pour tous vos loisirs, un appareil photo sera le bienvenu, ainsi qu’un jeu de cartes, des livres, de la musique…
- Vérifiez scrupuleusement l’état de votre matériel de camping avant le départ : tente, tapis de sol, matelas gonflables, pompe…
- Imaginez votre quotidien au camping : réchaud, sacs poubelle, produit vaisselle et éponge, essuie-tout, chargeur, rallonge, multiprises, allumettes, lampe torche, corde, nécessaire pour cuisiner et manger, table et chaises pliables, corde et pinces à linge, produits de toilette, crème solaire, antimoustique, trousse de secours…
Il ne vous reste plus qu’à gérer le rangement et à passer de bonnes vacances avec Vagues Océanes !