Découvrir la Dordogne pendant vos vacances
Destination prisée des vacanciers la Dordogne possède un terroir riche qui saura ravir toute la famille. Ici votre soif de nature et d’histoire sera comblée, la région est pourvue d’un fort patrimoine d’art et d’histoire et compte sur un capital naturel exceptionnel.
Dordogne et préhistoire
Après un passage par les incontournables grottes de Lascaux vous pouvez continuer sur les traces de nos ancêtres en visitant le parc du Thot ou le gouffre de Rouffignac. Pour en connaître davantage sur la préhistoire dans la région rendez-vous au pôle international de la préhistoire ou musée national de la préhistoire.
Les lieux insolites
Après l’ère préhistorique voici l’ère troglodytique. Dans la vallée de la Vézère se trouve la Roque Saint-Christophe, qui abrite un fort et une cité troglodyte. Un peu plus loin vous pouvez visiter la maison forte de Reignac, elle aussi installée dans la falaise.
Si vous préférez jouer aux géologues descendez dans la « cathédrale de cristal » : le gouffre de Proumeyssac, pour admirez les stalagmites et les stalactites qui tapissent les parois du gouffre.
La Dordogne aux 1001 châteaux
Surplombant le village, l’immanquable château de Castelnaud vous offre un beau panorama sur la vallée de la Dordogne. Des remparts vous pouvez apercevoir le château de Beygnac qui domine le village et la rivière Dordogne. Pour les amateurs de châteaux forts la visite ne s’arrête pas là car la région regorge d’innombrables châteaux à visiter.
Les plus beaux villages de France
Parce qu’il n’y a pas que les châteaux qui sont beaux à voir, les villages du Périgord le sont aussi, d’autant plus que certains arborent le label « Plus Beaux Villages de France ». On retrouve les villages de Castelnaud et Beynac, surplombés par leurs châteaux. S’additionne à ces deux villages La Roque-Gageac, posée contre la roche ou bien Belvès, le village aux sept clochers.
Posez vos valises au camping dordogne 4 etoiles et venez découvrir cette jolie région.