Le cerf-volant sur l’ile de ré
Comme chaque année vous allez dans un camping sur l'île de Ré avec piscine. Cet hiver vous avez commencé à vous intéresser à une activité très répandue sur la côte, le cerf-volant.
Amateur de cette discipline depuis maintenant quelques mois, vous souhaitez convaincre vos enfants et votre femme que c’est une bonne activité à faire en famille pendant les vacances.
N’étant pas de la région, vous souhaitez trouver de bons spots pour pratiquer le cerf-volant.
Vous pouvez essayer d’aller le faire voler sur une des plages de l’ile de Ré. Ces plages étant très vastes, elles sont parfaites pour pratiquer le cerf-volant.
Sinon, passez le pont, et rendez-vous sur la plage des Minimes à la Rochelle. Seulement, faites attention, la plage des Minimes est souvent bondée l’été. Choisissez bien l’horaire de votre passage, tôt le matin ou en fin d’après-midi et vérifiez bien qu’il est autorisé de faire du cerf-volant sur la plage.
Un peu plus bas, à 10 minutes en voiture, vous pouvez vous rendre à Chatelaillon plage. Cette station balnéaire dispose d’une plage immense qui fera votre bonheur.
De plus, si vous souhaitez venir à Pâques, la ville organise un grand festival regroupant de nombreux cerf-volistes amateurs et professionnels. L’occasion de voir des spectacles et des combats de cerfs-volants.