Les indispensables en vacances
Dans ma valise il y a...
Ça sent bon l’été dans votre valise ; shorts, petits hauts, tongs... vous avez hâte de flâner en ville avec votre jolie tenue légère.
Même si c’est l’été et qu’il fait bon vivre dans votre camping ile d’oléron, il ne faut pas oublier d’emmener un pull et un pantalon. Cela se révèle parfois très utile pour les soirées à la plage ou en ville où il fait un peu plus frais.
En faisant sa valise on pense également à l’imperméable. On ne vous souhaite pas d’en avoir besoin mais n’oubliez pas que personne n’est à l’abri d’une petite averse ou d’un orage entre deux rayons de soleil.
Les nu-pieds ou vos tongs sont certainement très jolies, on ne vous dira pas le contraire, mais penser à prendre une paire de chaussures fermées. Baskets, tennis ou chaussures bateaux, à vous de choisir mais c’est toujours utile !
Evidemment on n’oublie pas le nécessaire de toilette : serviettes, gants et trousse de toilette complète.
Sac de plage au top !
Pour un sac de plage complet voici les indispensables :
Les immanquables maillots de bain ! On prend bien ceux de tous les membres de la famille, voir on en prend deux pour que le premier est le temps de sécher si vous êtes des férus de baignade.
Avec les maillots on pense aux serviettes de bain, pour ne pas rentrer tout dégoulinant ou attraper froid en sortant de l’eau.
Pour vos séances bronzette, on n’oublie pas la crème solaire et les lunettes de soleil pour bien vous protéger.
Vous pouvez retrouver nos astuces pour un bronzage on fleek sur notre article : Bronzage – coups de soleil : attention !
Pour les petits qui ne sont pas encore très à l’aise dans l’eau, les brassards ou une bouée ne sont pas négligeables.
On embarque de quoi se divertir et occuper les enfants. Par exemple, un bon livre, des magazines et les traditionnels jeux de plage pour toute la famille.
Pour les maux et les petits bobos
Malheureusement pour nous les vacances et le repos ne nous protègent pas des petits maux du quotidien. Faites une petite trousse de secours avec des produits de premières nécessité et utiles pour les premiers secours. Pensez par exemple à la Biafine, aux pansements, au désinfectant, à la pince à épiler, au produit anti moustiques, et aux médicaments génériques tels que le Doliprane ou l’Efferalgan.
Pour une bonne nuit de sommeil
N’oubliez pas d’emmener votre literie ou pensez à en louer sur place, pour de belles nuits de repos. Très souvent les campings ne fournissent pas les draps si vous n’en faîtes pas la demande, alors emmener avec vous vos draps, housses de couettes et taies d’oreillers.
Pour écarter les risques de cauchemar ou de crises de larmes au beau milieu de la nuit, ne laissez pas les doudous des enfants à la maison. Ces petites choses sont bien plus efficaces dans les bras de nos bambins que dans une chambre vide. Vous pouvez aussi emmener avec vous une petite veilleuse pour les enfants.
En vadrouille
Tout aventurier qui se respecte prépare ses excursions à l’avance et prévoit tout le matériel nécessaire dans un grand sac à dos.
Boire de l’eau régulièrement n’est pas négligeable ! Emmener avec vous une grande bouteille d’eau ou des gourdes.
Pour immortaliser vos vacances, emporter avec vous votre appareil photos avec une carte mémoire et de quoi le recharger pour éviter toutes les mauvaises surprises.
En plus, quelques petits gadgets a toujours avoir dans son sac : une lampe de poche et un couteau suisse ou multifonction.