Partir sans tracas
Ha les vacances ! Vous les attendez avec impatience comme chaque année. Vous rêvez du soleil, de pouvoir vous détendre dans un transat, cocktail à la main. Seulement voilà, il y a toujours ces petites inquiétudes désagréables qui vous empêchent de profiter pleinement de vos vacances.
Si vous avez peur des cambriolages, si vous partez sans votre animal de compagnie ou si vous êtes inquiets de retrouver vos plantes toute desséchées, cet article est fait pour vous !
Surveiller sa maison
Une des principales inquiétudes pendant les vacances est sans aucun doute de surveiller sa maison. Cela n’est jamais agréable de rentrer d’un superbe séjour et de découvrir sa maison sans dessus-dessous.
Pour surveiller votre maison pendant votre absence nous vous proposons plusieurs solutions qui changent la vie (si on ne veut pas avoir à demander à ses voisins de se poster 24/24 à leurs fenêtres).
- Faire installer une alarme. Aujourd’hui, il n’y a rien de plus simple. En deux temps 3 mouvement vous avez une alarme, connectée à votre téléphone, qui vous prévient en temps réel des intrusions.
- Faire appel à une société de gardiennage. Ces sociétés ont pour activité principale de surveiller votre maison pendant votre absence, alors pourquoi ne pas en profiter ?
- Faire appel à la gendarmerie ou la police. En fonction de là où vous habitez, vous pouvez demander à la gendarmerie de jeter un coup d’œil à votre maison pendant leurs rondes quotidiennes. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir si le service est proposé.
- Participez à un échange de maison. Vous avez déjà regardé le film « The Holiday » ? Figurez-vous que c’est possible, vous pouvez échanger vos maisons le temps de vos vacances. Avec cette astuce vous êtes deux à être en vacances et à savoir qu’il y a du monde chez vous pour éviter les cambriolages.
S’occuper des animaux
S’occuper des animaux
Cette année vous partez en vacances sans votre fidèle compagnon et l’idée de le mettre dans une pension ne vous enchante pas vraiment. Laissez-nous vous donner quelques idées alternatives pour faire garder votre petite boule de poils.
- Demandez à un voisin ou un ami de passer s’occuper de votre animal de compagnie. Choisissez une personne de confiance qui viendra de temps en temps nourrir votre animal et lui tenir compagnie.
- Passez par une agence qui organise des visites. Des sociétés organisent des visites à domicile pour s’occuper de votre animal, le nourrir, le promener ou jouer avec lui.
- Faites appel à un pet-sitter. Comme pour les enfants nos amis les animaux peuvent être gardés à domicile par un pet-sitter. Celui-ci garde votre animal pendant votre absence contre un peu de sous ou le logement.
- Trouvez une famille d’accueil pour votre animal de compagnie. Certaines familles proposent de garder vos animaux pendant vos vacances ; de cette manière votre animal change un peu d’air lui aussi et est chouchouté par une famille.
Arroser les plantes
C’est sûr que les vacances c’est super, on s’amuse, on prend du temps pour soi, on se repose, on est détendu... on aime tous les vacances. En revanche ce qu’on aime un peu moins c’est la tête de nos plantes qui ont passées deux semaines sans boire ni voir le jour.
Pour éviter ce petit désagrément au retour des vacances on vous glisse quelques astuces ici :
- Demander à une personne de confiance de passer arroser les plantes. Rien de plus simple que de demander à son voisin ou à vos parents de passer arroser vos plantes et ouvrir les volets de temps à autre.
- Installer un arrosage automatique. Avant de partir vous installer l’arrosage, vous le programmer et le tour est joué ! Un jeu d’enfant !
- Créer son propre arrosage automatique. Comme ça cela semble infaisable mais sur internet vous pouvez trouver de nombreuses astuces pour faire boire vos plantes sans que vous n’ayez à lever le petit doigt. Pas mal non ?
Vous pouvez toujours partir avec vos plantes mais ça prend un peu de place dans la voiture tout de même...
En espérant que ces quelques astuces vous aiderons à partir en vacances l’esprit léger.
Bonne vacances à vous !