Pourquoi préférer les vacances en camping ?
Ravi d’avoir fait votre réservation dans un camping costa dorada espagne vous en parlez à vos collègues à la machine à café. Quelle ne fût pas votre surprise lorsqu’ils se moquèrent de vous en ayant comme argument que « de toute façon le camping c’est beauf ». Défendez-vous chers amis campeurs ! Car l’hôtellerie de plein air est le meilleur hébergement sur terre (non ce n’est pas exagéré) !
Tout d’abord aller en vacances dans un camping c’est jouir d’une totale liberté que l’on a complètement oublié dans d’autres types d’hébergement. Inutile de se lever à 9h pour ne pas rater le petit déjeuner, au camping c’est comme à la maison, on se lève à l’heure que l’on veut et on fait ce que l’on veut.
De plus le camping permet aussi de faire des rencontres via les nombreuses animations proposées tout au long de la journée et les soirées toute la semaine. Le camping a cet aspect convivial que les autres hébergements n’ont pas. Les vacances dans un camping peuplé d’inconnus deviennent peu à peu des vacances dans votre maison secondaire dans un petit village.
Aussi être en camping s’est profiter d’un espace aquatique tout au long de ses vacances gratuitement et à deux pas de son logement. C’est aussi être en contact avec la nature et échapper de la frénésie de la ville.
Qu’on se le dise, l’ambiance d’un camping n’a rien avoir avec d’autres locatifs. Pendant vos vacances vous aurez fait pleins de jolies rencontres, vous aurez commencé à faire de la musculation tous les matins (ne vous voilez pas la face vous ne tiendrez pas cette nouvelle résolution), vous aurez créé votre petit cocon dans votre locatif et aurez participé avec plein d’entrain aux activités du camping.
Si avec cela vos collègues ne sont pas convaincus, laissez-les, vous êtes trop bien pour eux.